dimanche 26 août 2007

Le conditionnement du cerveau et la liberté de l'esprit

" Education de la jeunesse
Les éducateurs et les psychologues ont admis l'importance décisive de l'impact intellectuel et émotionnel de la formation en bas âge. Il faut introduire le plus tôt possible des concepts importants concernant les activités mentales et le fonctionnement du cerveau - tout comme aujourd'hui on informe l'enfant sur les vols interplanétaires. Dans les écoles secondaires et dans les collèges, ces sujets devront être développés de manière plus approfondie, quitte à prendre autant de temps que les autres matières. Je propose donc de modifier les programmes afin de faire place à une nouvelle discipline, la "psychogénèse". Cette discipline aura pour objectif : l'enseignement de faits scientifiques sur les mécanismes du cerveau ; l'affermissement, chez l'étudiant, de la conscience de sa propre activité mentale et comportementale ; la démonstration de la façon d'utiliser l'intelligence pour décider des déterminants du comportement à accepter et à rejeter. Il convient d'adapter et d'étendre l'orientation actuelle des cours de psychologie et de sociologie en tenant compte de ce projet."
José M.-R. Delgado, Le conditionnement du cerveau et la liberté de l'esprit, Charles Dessart Editeur, Bruxelles, 1972.
Ho ! Ho ! Ho !
hu, hu.
Ho !
Hi, Hi, Hi, Hi, HI, HI, HI, HI, HI, HI,
HIA, HIIIA, HIIIIAAAA,
hu, hu, hu, hu,,
HA, HA,
HIIAAAAA,
HO, HO,
hu, hu, hu, hu, hu, hu, hu,
HOI,
HHHHHIIIIAAAAAAA,
HHHII, HHHHHIIII, HHHHHIII,
HA,
HA,
HA,
hou, hou, hou, hou, hou, hou....

" MOI JE

suis la DirectrA

qui règne sur les 250

sur les 4800

sur les parents, sur les enfants, sur les institutrA.

Je commande, je dirige, je conseille, je préconise, je suggère, je récite (tout ce que je sais et j'en sais), je domine, je conduis, j'enseigne, je renseigne, j'explique, je recommande, j'engage, je refuse, j'accepte, je complimente, je réprimande (les enfants, les parents, les institutrA), je juge, je décide, j'affirme, j'admets, je n'admets pas, je rejette."

MaternA, Hélène Bessette, Léo Scheer, "Laureli", Paris : 2007.

HOU HOU HOU

HA

HA

HOU HOU HOU

HA

HA

HHHHOUOUOUOU !!!!

HHHHHOUOUOUOU !!!!!

HU, Hu, Hu, Hu, Hu

HHHHHHHHHOUHOIUHOUOUOUOU !!!!!

HHHHHHHHHHOUOUOUOUOUOUOUHOU!!!!!!!!!!!

HHHHHHHHHHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


O
o
o
o
o
RMQ (d'ailleurs, en passant) - Oui, les flux se pointent quand ils veulent.

Aucun commentaire: